15/12/2022

Planète Web 3 : les immanquables de la semaine

Du 5 au 11 décembre 2022

Planète Web 3 : les immanquables de la semaine
blank

✍️ Alex

👀 Mes articles

👋Cher Wagmi Gang,

Bienvenue dans ton rdv des immanquables de la planète Web 3.

Les actus chaudes à retenir de la semaine passée :

 ➡ Ledger dévoile un nouveau crypto-wallet, Stax ;

 ➡ Qui te dit que les NFT étaient en berne ?

➡ Enfin, le metaverse : une innovation responsable ?

Bonne lecture et belle semaine à nos côtés !

Alex 💛

➡️Stax : Ledger dévoile un nouveau crypto-wallet

Ledger vient de présenter son dernier né. Conçu en partenariat avec l’ingénieur américain Tony Fadell, l’une des anciennes figures d’Apple souvent qualifiée de “papa de l’iPod”, le portefeuille crypto possède désormais un grand écran tactile et se positionne comme le haut de gamme du fabricant tricolore. Ledger Stax permet d’afficher plus d’informations sur les transactions et également de visualiser des NFT.

Source

➡️« Oubliez le prix » : Vitalik Buterin, le créateur d’Ethereum rappelle les fondamentaux

Face à la chute du marché, bon nombre d’internautes ressentent le blues des cryptomonnaies. De son côté, Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, recommande de prendre des distances avec le prix et de se concentrer sur les évolutions technologiques mentionnant : “Je vous recommande de vous éloigner des cercles de trading/investissement et de vous rapprocher de l’écosystème technologique et applicatif.”

Source

➡️SBF, ex-CEO de FTX, accepte de témoigner devant la Chambre des représentants aux States

Après la faillite de FTX, l’ancien patron de l’exchange crypto FTX, Sam Bankman-Fried, a déclaré qu'il témoignerait lors d'une réunion du 13 décembre du House Financial Services Committee. Néanmoins SBF a déclaré que sa contribution serait limitée, n’ayant toujours pas accès aux données personnelles et professionnelles qui pourraient étayer le témoignage.

Source

➡️Les NFT en berne ?

Crise des cryptomonnaies, faillite de la célèbre plateforme FTX, engouement spéculatif... La cryptosphère semble bien agitée entraînant dans son giron les Non Fongible Token (NFT) dont la valeur est adossée à celle des monnaies numériques. Mais malgré la crise, l'intérêt pour les NFT ne faiblit pas. Et selon Margaux Klein, fondatrice de la plateforme heritages spécialisée dans les NFT d’investissement : « C’est justement maintenant qu’il faut acheter des NFT car nous sommes dans un cycle baissier. »

Source

➡️Renault dévoile sa première collection de NFT en hommage à la R5

Pour fêter son 50e anniversaire, Renault s’engage dans l’univers du Web 3.0. La marque au losange se lance dans l’expérience des NFT grâce à sa plateforme « R3NLT ». Une collection baptisée genR5 composée de 1972 NFT uniques, en hommage à la R5, sera disponible à partir du 15 décembre. Le tarif unitaire est de 100 €.

Source

➡️Offrir un NFT à Noël ? Une idée non fongible

Si vous n’êtes pas tenté par le fait de rejoindre la cohue et les interminables files d’attentes en caisse, occasionnées par les achats de Noël, nous avons peut-être une solution pour vous : que penseriez-vous d’offrir un NFT à vos proches ?

Source

➡️Le metaverse : une innovation responsable ?

Ferran Argelaguet, chargé de recherche à l’Inria, partage son expertise et son point de vue sur le metaverse. Ses principaux intérêts de recherche sont l’amélioration et l’évaluation de l’expérience utilisateur en réalité virtuelle.

Source

➡️Quand une école de management conçoit un métaverse

Avec l’arrivée des métaverses, le monde entier s’est imaginé que seul l’univers des jeux vidéo méritait une expérience immersive, jusqu’à ce que « Red Alert » d’Excelia se lance. Ce métaverse permet aux étudiants d’apprendre à gérer les situations difficiles. Pour débuter, les étudiants seront confrontés à une noyade d’un client et ils devront tout gérer de A à Z dans le métaverse. Pour le moment, cet exercice est réservé aux étudiants de 3è année du Bachelor Tourism & Hospitality Management et c’est le cours « Normes et certifications dans l’hôtellerie » qui nécessite l’immersion dans le métaverse.

Source

➡️"Cela fait plus de cinq ans qu'une équipe chez Orange est dédiée au métaverse"

Chez Orange, le Metaverse est pris au sérieux. Karine Dussert-Sarthe, vice-présidente exécutive, le confirme en ces termes : “nous estimons que le métaverse n'est pas qu'un phénomène de mode mais une révolution aussi importante que l'usage de la vidéo sur le mobile. C'est un usage sérieux, qui regroupe un écosystème important, mais tout est encore à inventer pour lui donner forme.”

Source
Partager cet article

Nous avons sélectionné pour toi d'autres articles qui peuvent t'intéresser

blank

Le "Non Fungible Token" Ça te parle ?

blank

L’effondrement de FTX :

blank

Margaux Klein