Whale

ou La Baleine, qui est le surnom donné aux personnes possédant (beaucoup) de bitcoins/altcoins. Leurs wallets sont très surveillés par les communautés, et pour cause. La moindre vente, le moindre achat pourra faire varier le cours d'une crypto-monnaie de façon significative.

Un Whale ou La Baleine est un surnom donné aux personnes qui possèdent une grande quantité de Bitcoins ou d'autres crypto-monnaies. Ces individus sont souvent considérés comme des acteurs importants dans les marchés de crypto-monnaies en raison de leur capacité à influencer les prix en achetant ou en vendant de grandes quantités de crypto-monnaies. Les wallets (portefeuilles numériques) des Whales sont souvent surveillés de près par les communautés de crypto-monnaies, car leurs transactions peuvent avoir un impact significatif sur le cours des crypto-monnaies.

Les Whales peuvent être des investisseurs institutionnels, des hedge funds, des entreprises ou des individus ultra-riches qui ont acheté des crypto-monnaies en grande quantité. Ils peuvent également être des mineurs de crypto-monnaies qui ont accumulé une grande quantité de jetons en récompense pour leur travail de validation des transactions. Les Whales peuvent également être des traders actifs qui achètent et vendent des crypto-monnaies pour des profits à court terme.

Partage cette définition