Concours d’éloquence
À la sauce blockchain
Ce vendredi 17 mars, au Carreau du Temple à Paris, se tiendra un événement le concours d’éloquence « Les Talents de la Blockchain ».
Ce concours a lieu dans le cadre du Virtuality Web3 Summit. Une douzaine d’oratrices et d’orateurs, professionnels du secteur et passionnés, auront 3 minutes pour expliquer les grands enjeux du web3 : Blockchain, NFT, métaverse, tokénisation.
Une approche inédite de ces sujets, qui se veut accessible, stimulante et pédagogique. Le jury est composé de personnalités du Web3 et de l’art oratoire.
Concours d’éloquence made in Web3 : ça veut dire quoi ?
L’éloquence est l’art de manier les mots : s’exprimer avec aisance, convaincre et marquer les esprits. Sur des sujets aussi vastes et complexes que la blockchain, les NFTs ou le métaverse, c’est un véritable défi ! C’est la raison pour laquelle le concours d’éloquence « Les Talents de la Blockchain » offrira au public une approche différente d’appréhender ces sujets.
Oubliez le jargon et les discours trop longs : les candidats auront 3 minutes pour expliquer leur thème au grand public. Le concours d’éloquence des « Talents de la Blockchain » est l’occasion de relever le défi d’aborder ces sujets complexes avec simplicité et révéler les meilleurs orateurs et oratrices « évangélistes du web3 ».
De quelles personnalités sera composé le jury ?
La finale sera disputée par 12 professionnels, déjà reconnus dans leur secteur : Hélène Trebosc Campillo, Dr Caroline Hervé, Romain Verlomme-Fried, Pierre Mari, Stéphanie Némarq-Attias, Samira Karrach, Docteur Crypto, Hayat Outahar, Antoine Marchain, Marigona Budeci, Véronique Rondeau-Abouly.
Face aux finalistes, un jury composé de personnalités du monde du web3, de l’art oratoire et de la communication : Olivier Godest, CEO du Virtuality Web3 Summit, Nicolas BACCA, co-fondateur de Ledger, Laurent Bainier, rédacteur en chef de 20 Minutes France, Valentin DEME, consultant BFM business, Claudia Lomma, productrice et animatrice du podcast NFT Business, Jean-Corentin Poisson, président de l’AFPAO Association des Formateurs Professionnels en Arts Oratoire, Victor TAMER, rédacteur et responsable des partenariats BeinCrypto.
Et demain ?
A suivre ces nouvelles initiatives portées par l’écosystème Web3… Et demain : concours oratoires en phygital, 100% immersifs dans les metaverses via nos avatars ?